Je suis Andréanne Laframboise, psychologue et membre de l'Ordre des psychologues du Québec. Il est important pour moi de vous partager qui je suis et comment je travaille dans le cadre de mes rencontres. Ces informations sont celles que j'aimerais connaître avant de débuter un tel cheminement personnel.
Mon approche thérapeutique vise à cultiver la résilience, la pleine conscience, la compassion, la vitalité et la croisssance personnelle afin de créer des changements réels et durables. Elle repose sur les approches humaniste-existentielle, la thérapie sensorimotrice, de pleine conscience et d'auto-compassion et la thérapie d'acceptation et de l'engagement.
Mon rôle est de vous rencontrer et de vous accompagner tel que vous êtes et où vous êtes dans votre vie. Peu importe ce que vous traversez, je cherche à respecter votre rythme et vos besoins, à mettre en place des conditions d'exploration et de réflexion favorisant la découverte et le respect de soi, ainsi qu'à soutenir vos efforts visant à afronter vos difficultés et à cultiver une vie épanouissante et pleine de sens.
Mon intention est de favoriser un espace sécuritaire, de collaboration et de non-jugement où le changement et la croissance personnelle peuvent être vécus de manière engagée, authentique, consciente, enjouée et compatissante.
Mon style d'intervention est interactif. Vous n'êtes pas seul dans ce processus. Je vous accompagne activement dans l'exploration de votre vécu, je partage mes réflexions et je contribue à la construction de sens de votre vécu et au développement de stratégies alternatives face aux difficultés que vous vivez.
Lorsque jugé pertinent, je recommande des ressources en lien avec les thèmes que nous abordons ensemble. Cela dit, il m'est important que ces dernières ne deviennent pas un devoir, une autre tâche à performer ou à accomplir sur la 'to-do-list', mais plutôt entendues et reçues comme des invitations à faire autrement.
Clientèle : adulte (18 ans et plus)
Quelques exemples de situations pour lesquelles je peux vous accompagner :